Liens et lieux

Se reconnecter à soi-même

Mon chantier/école de Vérosvres fait partie du réseau du Grand chemin. Il s'agit d'un réseau qui rassemble les lieux offgrid (à l'écart de la société) : maisons, fermes, ensembles ruraux, terrains, forêts...

Le offgrid répond à des critères précis :

- être situé à l'écart, en dehors des conurbations et des espaces urbains

- être sans voisinage immédiat, avec des terrains attenants

- avoir des capacités de développement en élevage léger et en lieux d'hébergement

- les nuisances doivent être quasi inexistantes bruit, pollution, insécurité, saturation, difficultés de circulation et de stationnement.

Chaque lieu du réseau propose en amateur ou en professionnel un accueil original : visite d'un lieu, présentation d'un loisir ou d'une compétence particulière, accès aux produits du terroir, valorisation d'un territoire et de ses habitants ...

Le réseau du Grand chemin est organisé par le collectif Part-B.

Si vous avez un lieu offgrid, rejoignez le réseau Part-B et figurez sur les sites internet de tous les membres du réseau (gratuit ou tarif réduit selon les sites).

Si vous voulez acquérir un bien offgrid, Part-B identifie et recherche pour vous les biens correspondant à vos souhaits et vous met en relation directement avec le propriétaire.

" A l'entrée de Cluny, le domaine de La Pierre Folle, est une ancienne ferme aménagée où se marient bois, pierre, verre et nature. Nous avons 5 chambres d’hôtes situées à 3 km du bourg de Cluny, à 12 km de Taizé, en Bourgogne du Sud. Nous mettons à votre disposition une grande salle d’accueil où se déroule le petit déjeuner et le dîner les soirs de tables d’hôtes. Cet espace est aussi dédié à la détente avec un coin salon et des jeux de sociétés mis à disposition. A l’écart de tous regards indiscrets, un patio avec son jardin fleuri et sa piscine naturelle. "

Venez vous reconnecter à la Terre et à vous-même dans le réseau offgrid de Part-B.

Monique Pierlot, Georges Arthaud & Part-B.net facunt circa 2017